Installation_Toutou_OOo

Partitionnement du disque

 

 

Nous allons maintenant supprimer toutes les partitions présentes sur le disque. ATTENTION : ceci effacera toutes les données du disque. Dans Toutou, le premier disque est appelé sda (sdb le 2ème, sdc le 3ème, etc...).

Redémarrer l'ordinateur (toujours sur le LiveCD avec les mêmes choix de redémarrage que tout à l'heure) en choisissant Ne pas sauver lors de l'extinction.

Nous allons maintenant créer les partitions adéquates :

Une fois les choix identifiés, il faut lancer l'exécution à proprement parler des opérations choisies : menu Edition / Appliquer toutes les opérations. Confirmer (Appliquer) puis attendre le message "Toutes les opérations ont été effectuées avec succès" (intégré dans la boîte de dialogue, il ne saute pas aux yeux) pour cliquer sur Fermer.

Reste à déclarer la première partition comme partition d'amorçage : cliquer sur la première partition sda1, puis aller dans le menu Partition / Gérer les drapeaux et cocher boot (patienter...), puis Fermer.

En fin d'opération, l'affichage sous GParted doit ressembler à ceci :

Le cadenas à côté du nom de la partition de swap s'affichera plus tard après reboot : il n'y a pas lieu de s'en occuper.

Le disque dur est fin prêt à accueillir son Toutou. Par précaution, redémarrer l'ordinateur (toujours sur le LiveCD avec les mêmes choix de redémarrage que tout à l'heure) en choisissant Ne pas sauver lors de l'extinction.

 

Retour vers l'introduction

Suite vers "Installation de Toutou"

 

Accueil