Remorque Wipi

 

 

A partir d'une remorque Wipi d'occasion : il s'agit de l'adapter à un CBR1100XX.


Tout d'abord, faire des entretoises. Hééé oui, le vendeur n'avait pas une CBR ! Donc les entretoises destinées à fixer le bras à la moto ne correspondent pas.

Voici les plans pour en usiner. Ca, c'est le cas idéal, mais cher : il faut une broche pour usiner le trou hexagonal. J'ai eu un devis à 250€ l'entretoise ! Glp !

J'ai opté pour une autre version. Les alésages cylindriques sont destinés à recevoir une douille de clé à douille du diamètre de l'écrou de l'axe de la roue arrière de la moto : il s'agit d'acheter 2 douilles dans le commerce, du bon diamètre donc, et les enfoncer à la presse dans l'alésage. Evidememnt, le diamètre de l'alésage est à adapter en fonction du diamètre de la douille, en prenant en compte le bon jeu pour correspondre à un montage "presse". L'entretoise est bien du coup bien plus facile à fabriquer. Du coup j'ai pu les faire faire au black au boulot ! Coût : un saucisson !

Les entretoises sont conçues pour être tenues au bras par un circlip de 50mm (ça se trouve sur internet sans difficulté à pas cher) : au moins elles ne tombent pas.


L'axe entre le bras et la remorque avait pris du jeu : j'ai percé les 2 parties en diamètre 18mm et ai soudé un tube acier 16x18 pour faire passer la vis : plus de jeu !


J'en suis là. Il faut que je pose la prise remorque sur la moto, que je trouve un système pratique de freinage du serrage du bras sur la moto (je sens que ça va se finir avec une goupille bêta), et je devrais pouvoir rouler.


Accueil